Plongez dans l’univers de détente, relaxation et de bien être en lien avec l'Ayurvéda, la  Science de la vie qui nous vient d'Inde.
Les massages et soins ayurvédiques  font partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne. Ils sont pratiqués par les Indiens depuis des millénaires. Ils permettent d'entretenir sa santé physique et mentale grâce à la relaxation du corps en agissant sur les muscles, les tendons, les os, les organes et la peau.

             LES MASSAGES AYURVEDIQUES

Je vous propose 2 types de massages bien-être ayurvédiques :

namaste-3793_edited.jpg

Massage Cocooning, Sattvique



C'est un massage détente de tout le corps à l'huile chaude. Doux et enveloppant, c’est un massage tout en lenteur et en rondeur.

Le massage Sattvique est apaisant, relaxant et permet de se reconnecter à soi.

Idéal pour remédier au stress, au surmenage, à la fatigue émotionnelle ou au manque de concentration. Ce massage relaxant est adapté à tous et à toutes, les jeunes comme aux seniors : avant un passage d’examen, pendant ou après la grossesse , avant ou après une opération, etc…


Ce massage détente peut être suivi par une séance de sudation.


Massage de 2 h - 65 euros *

namaste-3787_edited_edited.jpg

​Massage Tonique - Abhyanga
​​

Ce massage dynamique de tout le corps est réalisé avec une huile tiède. Il intègre tapotages, frictions, pétrissages, essorages.

Le massage Abhyanga stimule l'élimination des énergies usées, il purifie et nourrit les tissus et donc le corps en entier. Il apaise le mental et renouvelle votre énergie vitale.

Ce massage est très  efficace, pour réhydrater la peau, redynamiser le corps. Il agit également sur les raideurs musculaires, les insomnies. Il permet aussi de lutter contre le vieillissement cutané.

Le massage dynamique n’est pas adapté aux femmes enceintes.

Ce massage tonique Abhyanga peut-être suivi par une séance de sudation.

Massage de 2 h - 65 euros 

Contactez-moi pour prendre rdv au 06 79 21 26 33,par email ou pour avoir plus d’informations sur le déroulement d’un massage.

Le massage ayurvédique est une composante à part entière de l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne, au même titre que le yoga ou la diététique ayurvédique.
Pour un travail plus en profondeur sur les circuits des énergie du corps, vous pouvez opter pour un soin thérapeutique ayurvédique. Découvrez ci-dessous, les soins bien-être ayurvédiques que je propose :

 

LES SOINS AYURVEDIQUES 

aaron-burden-dXYE1d08BiY-unsplash_edited

​La stimulation de la lymphe 
​​

La stimulation lymphatique est une exfoliation qui stimule la circulation de la lymphe, ce n'est pas un massage. Ce soin se réalise avec une pâte crémeuse (à base de farine de pois chiche, d'huile de sésame et de cannelle) qui est chauffée avant l'application. La pâte assure en même temps un peeling du corps.

Il agit sur le système lymphatique, sanguin et urinaire. Il a une action sur les tissus adipeux et améliore la constipation. Excellent pour diminuer la rétention de l'eau dans tout le corps, pour soulager les problèmes des jambes lourdes. Ainsi il élimine, purifie, nourrit.

Son effet drainant aide à perdre du poids. 

L’objectif de ce soin est de stimuler la circulation de la lymphe et de la guider vers les ganglions lymphatiques qui sont ensuite vidés.

La lymphe est un liquide biologique.Sa composition est proche de celle du plasma. Elle circule dans tout le corps dans le système lymphatique. Les ganglions lymphatiques agissent comme des filtres. Elle joue un rôle important dans l'épuration des déchets du corps.

Après une douche, il peut être suivi par une séance de sudation.

Soin de 2 h - 75 euros *

64204501_2378122312458366_50251178695332

​Le Shirodhara, soin traditionnel ayurvédique
 

Ce soin spécifique à l'Ayurvéda apaise le mental et amène une clarté de l'esprit.  Il consiste à faire couler le plus lentement possible un filet d'huile de sésame chaude sur le front (1 litre au total).

Ce soin débute par un massage de tout le corps pour vous détendre et préparer le corps au Shirodhara.

Extrêmement bénéfique, ce soin ayurvédique apporte une grande détente car il travaille sur le plan mental et émotionnel. Il agit sur toutes les affections et troubles liés à la tête et à la nuque. Très efficace pour les maux de têtes, les migraines fréquentes, le stress physique et mental, le burn-out......

Il est recommandé de le faire plusieurs jours d'affilés pour un effet optimal.

Soin de 2 h - 85 euros*

namaste-3813_edited.jpg

Massage du visage 

 

Ce massage du visage comprend également un rituel de soins du visage avec l’application de produits spécifiques au visage (lotion nettoyante ou tonifiante, masque facial, crème hydratante). Ces produits de soin sont adaptés à votre type de peau et sont issus de l'agriculture biologique. Ce sont par exemple : des hydrolats de rose ou d’hamamélis, de l' huile de noyau d'abricot ou de germe de blé, de l'argile blanche, de la lécithine de soja, de l'aloe véra...

Ce massage et ce soin facial sont complétés par un massage du dos, du buste, des bras, des mains, et des pieds.

Ce rituel de soins du visage est très complet. Il agit sur les tissus du visage pour lui redonner de l'éclat et également sur le système nerveux par la détente qu'il procure. Le massage du visage ayurvédique clarifie et apaise le mental et augmente la vitalité en travaillant sur les zones réflexes du visage et du cou.

Soin de 2 h - 75 euros*

Marmas-cursus_edited_edited_edited.jpg

Marmathérapie



Ce soin ayurvédique d'acupression agit en profondeur et directement sur les canaux d’énergie par stimulation des points marmas.

Il s'agit de massages et de pressions statiques ou par spirales sur des parties ou points du corps que l'on appelle marmas. Les 107 points marmas sont les centres par lesquels passe l'énergie vitale appelée prana. Agir sur ces points et les stimuler permet de refaire circuler l'énergie du corps: le blocage de l'énergie dans les marmas  peut entraîner des douleurs ou des gonflements.

Ce soin est idéal en cas de fatigue musculaire ou de gros problèmes de tensions musculaires.

Il est recommandé de le faire une seconde fois dans les semaines suivantes pour un effet optimal.

Il peut être suivi par une séance de sudation

​Soin de 2 h -  70 euros *

 
_edited.jpg

SUDATION-​"Svedana"



Tous les soins et massages peuvent être suivis par une séance de sudation.

Votre corps placé dans le caisson de sudation profite des effets de la chaleur apportée par la vapeur d'eau. Votre tête, sur laquelle est posée une serviette humide reste à l'extérieure du caisson, ce qui vous évite l'effet de suffocation du hammam. 

La sudation complète bien le soin ou le massage. En effet, la chaleur finit de détendre les tensions musculaires. Par la transpiration les toxines sortent par les pores de la peau qui elle aussi est nettoyée par l'élimination des peaux mortes.

​La séance de sudation est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d’hypertension.

La séance se réalise dans un caisson de sudation et dure entre 10 et 20 minutes selon les besoins de chacun.

Séance de 10 à 20 minutes - 5 euros

 
 
64308684_2378121162458481_70637843592658

Massages indiens courts

 

Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez tester l’un des massages indiens suivants dédiés à une partie du corps spécifique, en fonction de votre besoin du moment :

Massage des pieds avec un bol kansu

Massage du dos

Massage des jambes

Massage du ventre

Soin 1 h - 50 euros *

 

* une réduction de 5 euros est proposée si vous apportez une grande et une moyenne serviette pour vous couvrir pendant le massage ou le soin. Pensez-y !

Découvrir la médecine ayurvédique